La crise, les disputes, les conflits en font partie. Les raisons sont multiples : la gestion de l’argent, l’infidélité, la jalousie d’un des conjoints, la belle-famille, les enfants, …
Tous les couples sont confrontés un jour ou l’autre à des difficultés. Cela est tout à fait normal.
Faut-il se séparer à la première difficulté ? Rien n’est moins sûr…
Ne pensez surtout pas que vous êtes seuls à rencontrer des difficultés dans votre couple.
Vous pouvez vous en sortir si vous le décidez.
Et vous seul pouvez décider aujourd’hui d’agir pour vous en sortir.
Les couples que j’aide et accompagne sont les plus normaux du monde, comme vous et moi.
(Oui il y a des conflits qui sont bons pour votre couple!)
pour vous faire bien comprendre de votre conjoint
pour mieux comprendre ses réactions, son fonctionnement, ses besoins
(Ceux qu’il ou elle n’exprime pas forcément)
Selon une récente étude réalisée par l’INSEE, 53% des couples sont voués à se séparer. C’est énorme. Et sur la proportion qui reste ensemble combien sont réellement heureux ?
Si aujourd’hui vous n’en faites pas encore partie, sachez qu’il n’est jamais trop tard. Tout dépend de vous et de votre capacité à gérer les conflits dans votre couple.
La différence réside dans la capacité du couple à faire face aux conflits, aux différences et aux crises de couple.
Je m’appelle Camille Rochet, Je suis psychologue et thérapeute de couple, diplômée de l’école des Psychologues Praticiens de Paris, et enregistrée au répertoire Adeli sous le n° 78 93 15 9. (Liste officielle des professionnels autorisés à porter le titre de psychologue), membre de la Société Française de Thérapie Familiale.
J’ai déjà aidé plusieurs milliers de couples et de personnes, notamment à pardonner l’adultère, en consultation ou au travers de mon site Internet.
Je suis l’auteure du livre “Ma boîte à outils pour être un couple épanoui” chez Dunod, et “L’amour commence après trois ans” j’interviens régulièrement dans les médias.
Tous ces témoignages sont extraits des résultats d’un questionnaire de satisfaction envoyé aux personnes ayant suivi un des accompagnements proposés sur le site. (Ces résultats spécifiques ne sont pas une garantie de résultat, ces derniers dépendant de chaque situation de couple. Les résultats obtenus dépendent aussi évidemment de votre investissement, et ce que je vous propose est tout sauf une méthode miracle)
Mon mari était toujours et encore à 200% dans son travail et ne comprenait pas totalement mes angoisses. Mais maintenant il fait des efforts pour me « donner » ce que je lui demande.
Cela ne semble pas bien compliqué mais nous devrions tous y être formés !
Il nous reste à approfondir, à continuer surtout. Mais tout ceci me semble bien prometteur et je manquais de confiance ; nous stagnions, nous nous enlisions, nous n’allions nulle part…
Alors MERCI, merci, merci pour votre aide.
Votre accompagnement m’a beaucoup aidé à comprendre.
Je suis toujours avec mon mari. Nous nous sommes posé les bonnes questions et nous sommes plus forts maintenant.
Nous avons besoin l’un de l’autre, et nous profitons de tous les moments.
Le couple reste fragile si l’on ne communique pas, ou plus
Nous aurions du le faire bien plus tôt.
Merci Camille de vos conseils.
J’ai beaucoup apprécié votre discours et les conseils qui sont proposés qui m’ont je pense beaucoup apportés.
J’ai pu commencer à pardonner l’infidélité de mon mari qu’après avoir pu comprendre pourquoi.
Avec cet accompagnement, j’ai pu bien réfléchir et me poser les bonnes questions sans me laisser berner par mes sentiments. Cela m’a permis d’être la plus lucide possible.
Avec cet accompagnement, j’ai pu bien réfléchir et me poser les bonnes questions sans me laisser berner par mes sentiments. Cela m’a permis d’être la plus lucide possible.
Merci pour votre accompagnement et vos conseils qui sont extrêmement positifs pour résoudre les problèmes que mon couple a traversé et à l’entretenir au jour le jour.
J’ai beaucoup apprécié votre discours et les exercices qui sont proposés qui m’ont je pense beaucoup apporté.
Bravo. Je suis celui qui a été trompé une 1ere fois il y a quelques années (j’ai pardonné l’infidélité…du moins j’ai cru…) et un 2ème fois il y a peu de temps.(ou plutot j’ai ressenti et vécu cette 2ieme fois comme infidélité puisqu’il n’y a pas eu à ma connaissance de passage à l’acte de la part de ma femme)
(*) Par soucis de confidentialité, les prénoms ont été changés
Il est toujours possible de se sortir d’une mauvaise situation. Quelle que soit la votre actuellement, quelle que soit la gravité des crises que vous traversez, il est toujours possible de s’en sortir.
Vous méritez d’être heureux en couple, même si par le passé vous avez traversé des crises graves. Il suffit juste de vous en donner les moyens.
La décision de vivre heureux en couple vous appartient !
Et si votre couple n’est pas en crise, mesurez la chance que vous avez actuellement, et faites tout pour qu’elle ne vienne pas gâcher la bonne harmonie actuelle.
« J’aurais aimé voir ça plus tôt »