Related Posts
Transcription de la vidéo :
Les enfants surexcités ont tendance à nous exaspérer. Ils ont du mal à se faire des amis en classe, et se font rejeter par l’entourage. Et pourtant, plus ils seront rejetés, plus ils continueront à s’exciter sans pouvoir gérer leur émotions. Or, c’est justement avec ces enfants-là qu’il faut passer du temps. Il faut être ferme avec eux, car tous les enfants ont besoin de fermeté et ils ont besoin de limites tout en étant aimant. Ils souhaitent être canalisés, à être sauvés de leurs émotions ingérables .Ils ont besoin d’un adulte bienveillant, ils ont besoin de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.
L’excitation vient en effet souvent avec la fatigue ou que l’esprit n’arrive plus à travailler. C’est le corps qui prend le relais, mais ce corps n’aura plus assez de maitrise. Sachez que ces enfants souffrent de ne pas être maitres de leur corps. Et on ne peut rejeter ces enfants.
Aucun enfant ne peut chercher à être exclus. Un enfant qui va se faire détester est un enfant qui a une souffrance derrière, il y a un manque d’adaptation.
Donc en un mot avec les enfants surexcités, faites preuve de fermeté, de bienveillance et d’amour.
A propos
Je m’appelle Camille Rochet, Je suis psychologue et thérapeute de couple, membre de la Société Française de Thérapie Familiale.
Chaque mois, plusieurs dizaines de milliers de personnes trouvent ici des conseils pour vivre heureux en couple et en famille
Disponible en librairie
Les 5 croyances qui empêchent d’être heureux en couple
Transformez ces croyances de manière positive et modifiez en profondeur votre vie de couple.
L’amour commence après trois ans
Réinventez votre couple pour une vie à deux épanouie et durable
Ma boîte à outils pour être un couple épanoui
48 outils pour apprendre à panser les petites blessures et éviter les gros problèmes.