La question la plus posée est : comment faire lorsque je ne suis pas d’accord avec mon mari, conjoint concernant l’éducation de mon enfant. Il est normal qu’on se retrouve dans une situation sur le fait de pas être d’accord sur comment éduquer l’enfant ; donc il faut s’accorder et souvent on a des idées arrêtées. Ca relève du couple et non pas des parents. En fait, ce désaccord relève du couple et vos enfants n’ont pas à voir que vous êtes en désaccord.
Que par leur faute vous êtes en conflit car c’est angoissant pour l’enfant de voir cette situation. Pour un enfant il va croire que ses parents risquent de divorcer à cause de lui. Ce genre de désaccord n’implique pas les enfants. Si lors d’un désaccord, vous allez lui en reparler dans un autre moment et surtout pas devant l’enfant. Ensuite il ne faut pas s’inquiéter pour l’enfant qu’un père et une mère n’ont pas forcément la même éducation.
Le tout est de faire des compromis avec l’autre et que l’enfant puisse trouver des petites différences entre le père et la mère. Profitez de cette richesse, ne vous inquiétez pas pour cela mais trouvez des compromis pour votre couple. Les désaccords sur l’éducation doivent être parlés en couple sans l’enfant et faites-vous confiance et parlez-en et si vous êtes en réel désaccord dites-vous que ça peut être positif pour l’enfant. Faites-vous confiance surtout !
A propos
Je m’appelle Camille Rochet, Je suis psychologue et thérapeute de couple, membre de la Société Française de Thérapie Familiale.
Chaque mois, plusieurs dizaines de milliers de personnes trouvent ici des conseils pour vivre heureux en couple et en famille
Disponible en librairie
Les 5 croyances qui empêchent d’être heureux en couple
Transformez ces croyances de manière positive et modifiez en profondeur votre vie de couple.