De nos jours, à l’heure d’Internet, des réseaux sociaux, des smartphones, des forfaits illimités aussi bien pour le téléphone que pour les SMS, les façons de tromper, tout du moins d’être tenté par d’autres femmes, sont plus nombreuses, plus insidieuses et brouillent complètement les frontières existantes au sein d’un couple.
« J’aime ma femme mais j’ai envie d’une autre«
Au départ, il y a le couple, tout jeune, tout beau, tout frétillant et chacun ne fait que vivre pour l’autre. Mais après quelque temps, la passion s’atténue, la relation est rattrapée par le quotidien et n’y survit malheureusement pas toujours.
La magie des débuts, l’euphorie des premiers émois ont cédé la place à une autre réalité.
Et lorsque les enfants font leur apparition ou dès lors que l’on a une activité professionnelle trépidante, les moments où pétillait l’amour semblent bien lointains.
Alors, on rencontre par hasard (?) un autre qui semble libre de tout cela, qui paraît prêt à souffler à nouveau sur les braises de la passion. On se prend alors à aimer lorsqu’il nous parle, nous complimente, nous regarde.
Cet attrait vers un autre que son homme ou sa femme est-il le premier signe d’une trahison, d’une tentation ? Est-ce déjà trompé ? D’où vient ce désir ?
Désirer une autre femme : un signal à prendre en considération.
En effet, ce désir pour autrui s’accentue à notre époque car nous sommes tous potentiellement reliés les uns aux autres par les nouvelles technologies et la notion de manque disparaît peu à peu. On crée alors un manque du manque: les moments où l’on se sépare et où l’on se retrouve font partie de la relation de couple, ces mouvements aident à raviver le désir et à prendre conscience aussi de ce que représente vraiment l’autre pour nous.
Or, ces moments n’ont plus lieu d’être aujourd’hui pour la majorité des couples.
Si la distance vous sépare, skype donne l’illusion que vous êtes toujours côte à côte!
Attirer par une autre femme ? un besoin de se rassurer
Il arrive aussi de regarder quelqu’un d’autre lorsque l’on sent que son couple va mal, qu’une mésentente s’installe alors que l’on aime toujours son ou sa partenaire. Ceci provient du besoin de se rassurer : chacun a besoin de savoir qu’il peut toujours séduire, avoir un « pouvoir » mystérieux sur quelqu’un d’autre, car cela rassure, permet de se dire que l’on est encore capable de procurer un certain plaisir et entretient ainsi l’estime que l’on a de nous-même.
Enfin, cela peut être tout simplement pour dépasser un interdit : les notions de plaisir, de pouvoir et d’interdits sont très liées et plus un interdit est ancré en nous, plus il est tentant de le transgresser, juste pour voir à quoi cela ressemble. C’est une sorte d’ivresse, un moment d’excitation momentané, l’impression de jouir d’une fausse liberté.
La question du sexe est donc très liée: on cherche simplement à (se) faire plaisir, à goûter à d’autres plaisirs… mais on perd alors de vue ce qui procure le vrai Plaisir, ou plus exactement le bonheur profond qui est l’amour. Car sans amour le sexe n’a pas de goût, c’est une ivresse qui retombe l’instant d’après.
Tromper son ou sa partenaire, avoir envie de franchir le pas ou simplement regarder ailleurs sans réellement le ou la tromper, c’est un jeu dangereux qui nous fait miroiter une fausse satisfaction. Sachez que c’est l’expression d’un mal-être intérieur, d’un besoin de retrouver confiance en soi.
Un conseil si vous aimez votre femme mais que vous avez envie d’une autre: votre partenaire est votre meilleur amant! Alors ne fuyez pas cette relation, tentez au contraire de la faire évoluer pour lui donner une nouvelle image et la fortifier.
Séduisez-vous à nouveau!
—-
Vous avez été infidèle et vous souhaitez vous sortir de cette mauvaise situation ? Cliquez sur ce lien
C’est un sujet délicat mais tellement pertinent ! J’apprécie votre honnêteté et votre capacité à aborder des questions souvent taboues. Cela m’a fait réfléchir à mes propres sentiments et à la nature de l’engagement. Merci pour ce partage sincère !
Parfois, quand je lis des commentaires sur la façon dont ils rompent ou se séparent de leur ex et sur la façon dont ils veulent qu’il revienne, cela m’inquiète parce que j’étais autrefois comme vous, tout a commencé lorsque mon mari est parti en vacances en Allemagne, il a rencontré une femme là dont mon mari finit par tomber amoureux et oublier qu’il a moi et les enfants ici en France. Mon ex a arrêté d’appeler et je voulais ne plus revenir vers moi. J’étais totalement déprimé et désespéré quand j’ai découvert son amant en Allemagne
Et la suite?
Comme c’est moral, tout cela
Vous êtes attendrissants
Enfin on rêve !
Cela ne vous est jamais venu à l’esprit que l’amour pouvait avoir une fin ?
Que si on entamait une autre relation, c’est que l’ancien amour touchait à sa fin et qu’on en vivait un nouveau ?
Ou qu’on pouvait aimer deux personnes en même temps ?
Vous n’avez jamais entendu parler de gens qui divorçaient et se remariaient ?
J aime l image que tu nourris du couple . S est sain et juste. Nous avons des doutes toutes au long de notre vie . Te lire recentre les bonnes choses au bonne place
Merci .
Bonjour, il y a environ un an , j’ai découvert que mon compagnon avait des soumises. Après un premier mms très explicite, reçu en mars 2018, ( a ce moment là il m’a juré que c’était une erreur que quelqu’un avait piraté son téléphone), j’ai commencé à chercher et fouiller dans les mails de mon compagnon. Ma surprise fut monstrueuse, des mails très littératures pornographiques , des photos et surtout des publications de ces photos sur des sites Sm. Je pense que tout cela a duré entre 3 et 4 ans. Car lors de ma découverte, mon compagnon a tout arrêté. Je correspond actuellement avec une des deux soumises, qui me dit que mon compagnon m’aime réellement et que je dois lui pardonner. Mais ma colère intérieure est monstrueuse et ne redescend pas malgré tout ces mois passés. Et pourtant actuellement, je sais qu’il même réellement ! Vous parlez de confiance mais comment refaire confiance à un homme qui vous a tellement trahi. Dois-je le quitter ? Je l’aime et le haï a la fois!!
Bonsoir Anne
J’ai déjà eu cette discussion avec d’autres. C’est curieux comme les personnes de votre génération semblent trouver normal de fouiller dans les mails (dans les affaires) de son compagnon/de sa compagne.
Cela ne vous est pas venu à l’esprit que c’était une forme de vol, de cambriolage ?
Ne feriez-vous pas mieux de vous remettre en cause ?
Me remettre en cause !! Avant cela j’avais une confiance naïve envers lui !!! C’est lui qui avait une double vie pas moi!! C’est moi qui ai souffert de cette situation ! Cela ne m’intéresse absolument plus de fouiller depuis longtemps ça me fait trop mal
Bonjour Pierre,
Cest curieux de voir comme les personnes de votre type prennent plaisir à culpabiliser les autres alors qu’ils ont été trahis… Considérez-vous que dire amen à tout et fermer les yeux sur une situation l’améliore? Et si quelqu’un vous volait et cambriolait deloyalement trahissant ainsi votre confiance et votre dignité, n’aimeriez-vous pas en avoir les preuves concrètes pour pouvoir choisir de garder ou non cette relation inéquitable et malsaine??
Bonjour Yoyo
Les personnes de mon type ? Que voulez-vous dire ?
Enfin cela n’a pas d’importance…
Désolé pour le mouvement d’humeur
J’ai été indisposé par le fait de fouiller dans les affaires de quelqu’un, avec les meilleurs raisons du monde, bien sûr ? Où est le cambriolage dans cette affaire ?
Bien prosaïquement, je suis surpris par les gens qui laissent des traces aussi accessibles et explicites. Même un débutant n’en laisse aucune ! Si on a une liaison qu’on désire laisser secrète ou si on ne désire pas qu’on sache vos habitudes internet, il y a tous les outils de protection possibles. Enfin bref…
Ce que je constate, c’est l’absence totale de scrupules à ce sujet chez les gens de ce type, comme vous diriez, chez les jeunes générations Une jeune femme que je connais a été piégée par les micro-caméras dont son mari, soupçonneux, avait truffé l’appartement. Seule ma femme et moi en avons été choqués (des caméras, s’entend !). Mes enfants ont trouve cela normal avec les mêmes arguments que vous. On est absout à partir du moment où la personne est fautive (ou considérée comme telle ! car où est la limite ? Qui en juge ?)
Tu es mignon ! Le mensonge, la manipulation et la tromperie sont un vol de l’existence de l’autre. La sincérité, la vérité, le divorce ça existe, alors faites le si vous n’êtes pas des lâches ou des pervers narcissiques, ce qui est la même chose. Il existe des personnes qui peuvent vivre un amour absolu, ne les tuez pas avec vos insuffisances et ne vous déchargez pas de votre responsabilité en accusant vos victimes.
Divorcer pour une histoire de sexe…
Et quand les besoins ne sont pas les mêmes dans le couple ?
C’est un crime absolu ?
Un vol de l’existence de l’autre ?
Qu’est ce que ça lui enlève si on va voir ailleurs ?
Bonjour l’autre jour j’ai dit qu’un homme etait mignon je penses que certaines filles vont penser que je suis amoureuse de lui, mais non pas forcément c’est pas parce que l’ont trouvent quelqu’un mignon quel’ont es forcement amoureux de la personne en question ont peut trouver une personne gentille sans forcément être amoureuse de la personne en question en plus je suis sûre qu’il a déjà une petite amie mais qu’il ne veux pas le dire par garder sa vie bien privée
Attention, vous faites pas mal de fautes d’orthographe, de conjugaison notamment (vous pourrez virer ce commentaire)
Bonjour,
Après avoir consulter pas mal de sites, Je me rends compte que je dois faire partie des séducteurs compulsifs.
Toujours ce besoin de séduire et lorsque ça va trop loin je reviens vite sur mes positions.
Sauf qu’il y a peu, j’ai été trop loin et bien sûr une crise est venue dans mon couple.
Des flirts, des ballades et folie de cette relation, aucun acte sexuel! Je ne voulais pas et elle non plus étant en instance de divorce.
Cela a été tellement loin que j’ai failli quitter ma compagne et au dernier moment, j’ai fait marche arrière et suis revenu sur le droit chemin.
J’ai la cinquantaine.
Actuellement, nous parlons beaucoup et la situation s’améliore mais que faire pour me débarrasser de ce fléau?
bonjour, il y a 3 mois, une femme appelle sur le téléphone fixe de la maison, je réponds, elle demande à parler à mon mari, elle se présente comme étant une amie. Je lui passe donc mon mari,, il lui parle en lui répondant que par oui et non . Il raccroche, je lui demande qui c ‘était, il me dit qu ‘il ne connait pas…Je le vois se défigurer, nos enfants (grands 22 et 18 ans) étaient présents. Je dis à mon mari : tu n ‘es pas serein..il répond qu il ne sait pas qui est-ce, un malaise s ‘installe. Ma fille relève le n° de cette « amie » rester affiché sur le téléphone fixe. Elle lui envoie un sms depuis son tèl portable se faisant passer pour son père, lui posant la question suivante : c ‘est Franck, tu voulais quoi? Qlq heures plus tard, l amie répond : comment tu allais ? , un 2eme sms : on aurait pu faire un bout de chemin ensemble, désolée, puis un 3éme sms, j aurais mieux fais d ‘écouter ma famille, rester dans mon département…(bref qlq mot sur sa vie d ‘avant, rien de plus). Bien évidement de là une discution houleuse s ‘engage, devant les enfants il nie, il sort dehors bricoler. Les enfants partent de la maison pour une soirée, à ce moment là, j ‘engage à nouveau une discution , et là il m ‘avoue qu ‘il m’a trompé il y a bientot 6 ans (octobre 2011). Biensur je n ‘en reviens pas, je lui demande depuis combien de temps cela dur, il me dit lui avoir parlé 2 fois a la sortie du resto ou il déjeune le midi, ils parlent de son enfant autiste, il lui dit qu ‘elle peut envoyer un cv a sa boite, que des recrutements de personne handicapéé se font dans son entreprise, il lui laisse sa carte pro, elle lui envoie un sms pour qu ‘il passe chez elle chercher le cv, il y va un soir à la débauche, il me dit n ‘avoir aucune idée derrière la tete, ils prennent un café, elle se relève pour aller aux toilettes et revient derrière lui en slip soutient-gorge et lui dit qu ‘elle a envie de lui, il me dit que tout est allé très vite, il me dit repartir « défait, en se disant faut que je le dise à Karine, puis il me dit , il y a ce temps de route 3 bons quart d ‘heure et il se dit, si je lui dit je perds tout, il m’assure que s ‘il n y avait eu que 10 mn de trajet il me l ‘aurais dit car il n ‘aurait pas eu le temps de réfléchir à la situation, il ne m’en dira donc rien en rentrant. Elle lui renvoie un 2eme sms une semaine plus tard, il veut aller lui dire stop me dit-il, il y va un soir à la débauche, et elle « l accueille » en nuisette , il me dit la repoussée, mais elle revient, et il me dit encore que tout s ‘est passé très vite, il repart , ne m ‘en dira rien, Elle renvoie un 3eme sms , il y va ,elle lui fait des avances, il la repousse et lui dit non stop c ‘est fini , ma vie c ‘est pas ça. Il ne m ‘en dira rien a son retour. Le temps passe , puisque cela s ‘est passé sous 15 jours-3 semaines en octobre 2011,(pour info et non pour lui trouver une excuse, , j avais un problème de santé récurrent depuis qlq années, je me suis fait opérer fin octobre 2011 (hystérectomie). Repère douloureux pour moi! De cette 3 eme fois ou il lui dit stop, il me dit ne jamais l ‘avoir revu. Les années passent ; en 2014, il est au resto(dans une autre ville que la 1ere fois ,avec des collègues , elle se trouve à passer devant le resto, il mangeait avec ses collègues, elle lui fait un signe de la main , il me dit s ‘etre relever jusqu’à elle, elle était accompagnée d une amie, et il me dit lui avoir dit que 2 mots : c ‘est fini, c ‘est fini. Voilà pour l histoire qu ‘il me raconte , qu ‘il a eu avec elle. Ce que je ne peux pas croire, c ‘est qu ‘elle appelle à la maison il y a 3 mois , nous sommes en 2017! Comment peux t on dire a quelqu un : on aurait pu faire un bout de chemin ensemble, alors qu il me dit avoir eu une relation sexuelle avec elle « que 2 fois » en 2011, et qu il ne l a jamais revu après , a par au resto en 2014 et qu il lui ai redit c ‘est fini. Du coup suite à son appel a la maison il y a 3 mois , mon mari lui a laissé un message sur son tèl devant moi, lui répétant que c ‘était fini , qu il ne voulait plus entendre parler d ‘elle. Depuis elle n ‘a jamais rappelé, du moins à la maison. Je ne pense pas qu ‘elle ai le n° de portable à mon mari, car il n ‘ a eu aucune gène à vouloir me fournir ses factures de tèl, que je n ‘ai pas voulu d ‘ailleurs, mais la démarche a été faite par lui mm sans réticence meme pour son tèl pro. Nous sommes très mal depuis 3 mois, ce moment ou j ‘apprends tout, mon mari est très mal aussi, car il me dit qu ‘il avait mis ça dans « une boite » dans sa tete, que ça avait pris du temps pour « fermer le couvercle de cette « boite » depuis 2011et il ma avoué qu il ne me l’aurait jamais dit si elle n ‘avait pas appelé. Manque de pot il s ‘est fait grillé!! Je demande qu ‘ a le croire, mais ce doute persiste en moi sur ce sms quand elle écrit , on aurait pu faire un bout de chemin ensemble, là j ‘ai du mal à comprendre, pouvez-vs me donner une explication? Nous avons acheté un de vos programmes Camille, nous voulons nous reconstruire, nous nous aimons, cela nous ronge, nous avons perdu du poids et perdu ce gout de la vie , il est très déçu d ‘avoir rompu ce lien qui nous unissait comme il dit. Karine
Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous avez fait par la suite, que votre couple est-il devenu ?
Bonjour, j’ai moi même fait une chose qui je pense a détruis mon couple. Je ne sais pas si c’est la volonté de savoir si je séduis encore ou si c’est les barrières de l’interdit qui m’ont poussé a faire cela.
Je suis en couple depuis bientôt 9ans avec une femme extraordinaire.
Je l’aime réellement plus que tout au monde, mais ce n’est pas la première foi qu’elle découvre que je lui ment.
A plusieurs reprise j’ai discuter a des femmes sur une fausse adresse Skype, sans jamais allez plus loin.
J’ai toujours regretté mes faits et j’ai réussi a la récupérer les premières fois en recommençant une autres conneries plus tard.
Je ne comprend pas pourquoi se désire inutile qui me vient lorsqu’on a une petite dispute ou encore quand ma jalousie maladive me prend.
Car lorsqu’elle a une soirée avec des collègues ou des copines, malgré toute la confiance que j’ai en elle, je me dis « Moi » je lui est menti pourquoi pas elle et je commence a me poser plein de questions et pour penser a autre chose souvent je décide de passer ma soirée sur un chat et a chaque foi c’est la même chose.
La confiance de ma femme ne reviendra sûrement jamais.
Je ne trouverais sûrement jamais une femme aussi bien qu’elle.
Alors je conseil a tous les hommes et femmes de se site d’éviter de gâcher leurs histoires par des mensonges ou tromperies.
« C’est quand on perd quelque chose qu’on se rencontre qu’on en a vraiment besoin »
Si un jour je la retrouve je pense que je ferais tout pour ne pas gâcher une nouvelle fois notre histoire et je pense que comme tous les films notre histoire terminera par cette phrase : » Et ils se …. »
Bonsoir à toutes et à tous,
j’ai trompé mon amie, alors même que nous ne faisions que commencer notre relation amoureuse; en effet, je l’ai rencontrée en février et l’ai trompée par deux fois en avril et en mai. Je ne cherche pas d’excuses. Juste à comprendre. Elle est plus âgée que moi (9 ans), je viens de souffler mes 39 bougies. Seul.
Elle est brillante, italienne mais parle comme nous. Riche, belle et avec une belle situation. Moi, je sortais d’une relation, j’étais encore dans le deuil de cette dernière. Toute ma vie, de par mon histoire (adoption, mère adoptive qui décède avant mes 5 ans), j’ai passé mon temps à vouloir et même devoir séduire. Mais je vais trop loin, systématiquement. Ma compagne est vraiment quelqu’un de génial, je l’aime. Son charisme et ce qu’elle est me « donne » des étoiles que je n’aurais jamais pensé mériter. Et je fais le con…Je regarde toujours les autres femmes, pensant que, si elle se barre, j’aurais cette énième béquille. Le tout mêlé à cette angoisse d’abandon. Une fois encore, je risque de tout perdre. Je l’ai vue ce soir. Elle sait, je lui ai tout avoué voilà 10 jours. Elle est blessée, se sent humiliée. Je la comprends. Je ne sais que faire excepté lui dire, à raison, que je viens de débuter une thérapie. Elle me voit sans doute comme le dernier des salops. Or j’ai l’impression de n’être qu’une victime de tout ce qui m’arrive, que je ne capte pas ce qui se passe, comme si je subissais. C’est grave…Le pire, c’est que je la fais souffrir. On s’aime. Si vous avez un début d’orientation, bien que je croie le connaître…Bref, marre de ces merdes. Le pire, c’est que alcool vient compromettre pas mal de choses et que, malgré tout ce que je dis, je n’arrête de me perdre chez Bacchus. Help!
Hello, cela fait maintenant 4 ans mais j’aimerais discuter avec vous. Je vais quelque chose de similaire.
Bonjour,
Je vis en ce moment la plus difficile période de ma vie et suis dévastée…
Nous sommes mariés depuis deux ans et en couple depuis onze années. Je suis très positive, aime le contact avec les gens, aime partager le bonheur. Mon mari lui est plutôt timide, curieux de tout, sportif, positif mais pas très communicatif..
Pour nous c’est le bonheur, notre vie a toujours été riche et sans trop de routine.
Notre avenir s’annonçait plein de voyages jusqu’à ce que des problèmes de santé irréversibles m’amènent à repenser ma carrière et à stabiliser mon état (période d’un an et demi sans travailler). Au final je suis aujourd’hui capable de travailler mais suis limitée dans la vie de tous les jours: impossibilité de courir, sauter, entreprendre des longues marches, danser. Mais je positive car c’est ma façon d’être et mon mari m’a toujours accompagné et soutenue.
Il y a un an nous avons décidé de quitter la France pour aller au bout du monde pour un an afin de vivre l’aventure, vivre nos rêves.
Durant 8 mois nous avons vécu des moments merveilleux et étions soudés comme toujours. Nous envisagions de faire un enfant l’année prochaine, chose pour laquelle je suis plus que prête. Nous sommes cependant perdu quant au choix du pays où nous pourrions fonder notre famille. Depuis toujours nous calculons tout afin d’avoir une bonne situation le jour J mais depuis notre voyage. Tout est confus entre le rêve d’une famille et le voyage…
Puis un jour mon mari part en déplacement d’une semaine avec la seule femme de son entreprise, une fille de 23 ans ( j’en ai 30 et mon époux 32)…
Il revient de cette semaine distant, ne dort plus, ne mange plus…
Je m’inquiète et lui demande de me parler, il ne me dit rien…
Il commence à me parler d’une crise de la trentaine, de l’importance de plaire, du fait qu’on puisse tomber amoureux de quelqu’un d’autre… Je sens le vent tourner et lui envoie un texto le lendemain ou je lui explique que je m’inquiète de ses propos car il travaille avec une femme. Il me rassure et me dis qu’il serait abruti de vouloir une autre femme que moi et que je le comble à tous les niveaux…
Une semaine après je découvre qu’il a recherché sur internet: « amoureux d’une jeune femme et marié comment faire pour tout préserver ». C’était le 11 février
Mon monde s’effondre je lui demande des explications le soir même, il me dit qu’il s’en veut tellement que je l’ai découvert et de me faire du mal. Qu’il ne l’aime pas mais se posait des questions sur son mal être mais que je restais la femme de sa vie et qu’il ne voulait pas me perdre.
S’en suivent des soirées de conversations où il m’explique
– je me suis trouvé bizarre, ce n’est pas de l’amour mais je ne pouvais pas l’expliquer alors j’ai regardé si la mm chose arrivait à d’autres hommes de mon âge
– je me sens différent de tout le monde, perdu dans ce monde
– je suis en dépression, j’ai des idées sombres et me suis demandé si la rupture ne serait pas mieux pour nous car te voir dévastée me tue…
– qu’il se demande si faire un enfant dans ce monde n’est pas quelques chose d’égoïste vu le malheur, les problèmes politico économique
– qu’il se sent en retrait dans des groupes de personnes alors que je suis toujours très appréciée par tout le monde. Tout le monde me décrit comme étant la femme parfaite et décrit notre relation comme parfaite
– je suis parfaite, peut être trop
– il fait une crise de la trentaine, et pourrait tout quitter du jour au lendemain var c’est dans sa nature
– que le mariage n’implique pas forcément des enfants
– son père a toujours regretté que sa femme ait changé le cours de leur vie en arrêtant de travailler pour avoir des enfants. Qu’il aurait voulu être libre…
– notre amour est il toujours de l’amour? Je lui demande si ce n’est pas l’amour ami il me dit non je t’aime …
Mon monde s’effondre, tous les jours je pleure. Je lui demande d’ou vient son mal être il n’a pas de réponse.. Je l’envoie à l’autre bout du monde pour recharger ses batteries et trouver les réponses qu’il cherche sur lui avec son meilleur ami au grand air…
Entre temps il sort à deux reprises avec sa collègue de travail car elle lui permettrait de mieux s’intégrer à l’entreprise comme elle connaît tous les hommes collègues de mon époux…
Le jour de la saint valentin, il appelle son ami du bout du monde pendant une heure, puis me dit: c’est bon je vais mieux je suis prêt pour les enfants on repart de plus belle… J’en reste bouche bée
il boit une bière avec elle avant de rentrer et ne me le dit pas… Je le découvre, il me dit: tu dois apprendre à me faire confiance il n’y a rien entre elle et moi… Appelles nos amis au bout du monde ils sont très bons psy!
Je pleure continuellement et communique avec mes amis afin de leur donner l’issue de la conversation téléphonique… Il est clair qu’il se voile la face, vivement son départ pour qu’il se ressource…
Je décide à mon tour de rentrer au pays pour me ressourcer et là je découvre une vingtaine de texto envoyés à cette fille. Il m’avoue qu’il avait des sentiments pour elle (pas de l’amour) et avait besoin de savoir si c’était réciproque afin de travailler sur le cheminement de sa vie, du mal être qui était présent avant de partir….mais qu’aujourd’hui il avait ses réponses.
Je la contacte elle m’avoue qu’il lui a dit l’aimer, vouloir redémarrer une nouvelle vie avec elle et qu’il était sur le point de me quitter. Elle n’était en rien intéressée et était en couple…
Je reviens vers lui car les termes qu’il a utilisé dans ces textos ne laissent aucun doute.
Il m’explique avoir employé ces mots afin d’avoir une réponse objective de cette fille, une réponse qu’elle donnerait à un homme non marié. En aucun cas il ne pensait ses mots mais pour lui; il devait avoir sa réponse. Mon époux a besoin d’expliquer chaque émotion qu’il ressent, tous les éléments qui l’entourent.
Il le dit que même si elle avait dit oui, il ne m’aurait jamais quitté car il a fait son choix de vie. En me quittant à l’aéroport il a su qu’il voulait faire des enfants avec moi et que je suis la femme de sa vie.
Sur la colère je lui dit de revendre tous nos biens à l’étranger et de rentrer en France car je ne peux pas divorcer toute seule…
Pour moi c’est difficile à croire, je veux le croire car je l’aime plus que tout. Nous parlons des heures sur internet, je lui demande tous les détails; je les obtiens mais je n’arrive pas à comprendre ce cheminement.
Il a toujours eu peur de la routine, toujours eu peur de rester en France, et me soutient que ce n’était qu’une période où il était au plus mal. Qu’il avait fait ses choix et en était sûr, qu’aujourd’hui la décision m’appartenait mais qu’il regagnerait ma confiance car nous sommes très fort.
Plus j’en parle avec mes proches; plus je jongle avec les émotions, j’aime mon mari. Je ne veux pas le perdre mais je ne suis pas sûre de pouvoir lui faire à nouveau confiance.
Il ne m’a pas trompée physiquement mais les mots qu’il a employé dans ses échanges avec cette femme je ne peux les oublier. Il a évoqué cette nouvelle vie, a toujours fui au moindre problème… Veut il fuir les responsabilités de la vie?
Je le rejoins finalement au bout du monde afin de nous reconstruire, essayer…
Nous avions tout, étions heureux, la confiance était totale…
Comment faire pour se relever d’une épreuve pareille?
J’aime la vie, le bonheur, je ne m’aime pas malheureuse et inquiète de tout.
Je vous remercie d’avance pour vos avis…
Bonjour et merci pour ce long et riche commentaire.
La première chose qui me vient en tête en vous lisant est cette remise en question totale de votre mari. J’ai l’impression qu’il vit un mal être qu’il essaie de dépasser par diverses solutions… Je crois qu’il ne faut surtout pas que cela vous culpabilise. L’état de notre conjoint ne dépend pas toujours de nous, de notre couple, de notre vie de famille. Il reste un être autonome, un individu, et tout n’est pas lié à votre vie de couple.
C’est important de préciser cela car vous soulignez votre mal être à vous et je pense qu’il serait intéressant de savoir les sentiments qui animent ce malaise.
Je voulais aussi vous dire de faire attention aux dires de cette tierce personne ainsi qu’aux avis de vos amis et proches. De façon générale, c’est très difficile d’être guidé par des gens qui ne vivent pas dans notre couple… Chacun projette ses expériences qui ne sont pas les nôtres. Il faut donc prendre une distance suffisante.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide, je reste disponible. Surtout essayez au maximum de parler avec votre conjoint et de vous libérer de ces mots qui vous font souffrir. Il faut prendre soin de vous!
Camille Rochet
alors là on a déjà du mal à seduire une femme, si on doit en plus la tromper, encore faut-il etre bon en seduction, que la femme inconnue, accepte, qu’elle soit libre, ça fait beaucoup de paramètres 😉
Alors ne nous compliquons pas la vie en effet!
Beaucoup moins compliqué quand la femme montre qu’elle vous accueille les bras et les jambes ouverts.
Beaucoup n’ont pas froid aux yeux que vous soyez déjà casé ou pas et savent séduire pour 4.
Mais alors, pourquoi certains couples se séparent et semblent trouver le bonheur après ? La malaise intérieur dont vous parlez, s’il est persistant, doit-il mener vers cette quête d’un ‘couple (avenir) meilleur ?
C’est difficile de répondre de manière générale. Chaque cas est particulier. Il faut voir les raisons de la séparation et ce que le conjoint actuel a que l’autre n’avait pas. En fait on a sans cesse l’illusion que l’autre, que l’on connaît moins bien que notre conjoint, est mieux que ce dernier. Ainsi, le risque est d’enchaîner les échecs que non, je réitère, personne n’est parfait et il y aura toujours des différends dans un couple… Et heureusement car la réconciliation est tellement agréable!